Fitness at home

p1040507p1040515p1040517

Je me suis dit qu’il était temps de me dévoiler un peu plus sur ce blog, parce qu’après tout je n’ai jamais vraiment abordé ce que j’aimais faire. Voilà qui sera désormais chose faite avec ce premier article où j’ai décidé d’aborder une chose sans laquelle je ne pourrais pas vivre: le sport.

Tout au long de mes études, j’ai toujours détesté les sports co, ah ça oui, et la piscine n’en parlons pas – si toi aussi tu avais un ou une prof qui transformait tes heures de sport en entraînement intensif pour entrer au 5ème bataillon de l’armée -. A part la course, je pensais à tort ne pas aimer le sport. Sauf que quelques mois avant le Bac – c’est à dire à des années lumière -, j’ai eu envie d’essayer quelques exercices de fitness comme ça, sur un coup de tête, et j’y ai trouvé un bien-être contre le stress. Du coup je n’ai plus jamais arrêté et j’ai intensifié les exercices petit à petit. 7 ans plus tard, je ne peux plus me passer de ma dose quotidienne de fitness, plus mes plus grosses sessions deux jours par semaine. C’est simple, si je rate un ou plusieurs jours, je me sens moins bien que d’habitude et je rattrape tout après. Parce qu’il me manque ce sentiment de me dépasser, de développer mon mental et aussi le bien-être après sport.

Vous allez maintenant me dire: « Oui mais, tu fais du sport en salle? ». Et bien non. Déjà, ne nous mentons pas, les abonnements pour les salles coûtent un rein et la plupart de mes amies n’y vont même pas. Résultat, de l’argent gaspillé pour rien. Mais surtout, chez moi je suis libre de faire ce que je veux. Je programme moi-même ce que je veux cibler, je n’ai besoin que d’Internet et de mon coach, la surdouée du fitness qui est aussi mon idole, Jessica Mellet, et je choisis aussi mes pauses – et vous savez quoi, j’ai même le droit de me vautrer, ce qui ne serait pas vraiment bienvenu dans une salle avec une douzaine d’autres filles autour me regardant douteusement -. Donc voilà, une tenue de sport – j’ai shoppé la mienne en soldes à Pimkie et je l’aime -, une bouteille d’eau, un tapis de sol et hop c’est parti. Alors à tous ceux ou toutes celles qui pensent qu’on ne peut pas se motiver toute seule, je vous prouve le contraire!

Et vous, vous avez commencé ou vous voulez commencer le sport? Vous préférez en faire chez vous ou en salle?

PS: Ayons cependant une pensée émue pour mon voisin du dessous qui partage mes séances de sport. Allez, il aura droit à un bouquet à la fin de l’année.

▾▾▾▾▾▾▾▾▾▾▾▾▾▾▾▾▾▾▾▾▾▾▾▾▾▾▾▾▾▾▾▾▾▾▾▾▾▾▾▾▾▾▾▾▾▾▾▾▾

 Fitz And The Tantrums – HandClap

Advertisements

4 réflexions sur “Fitness at home

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s