The sweet escape #10

P1050781

Hello! Ca fait du bien de voir du ciel bleu, non? Revoir les photos de notre mini séjour me rend vraiment heureuse et me rappelle à quel point c’était super! Comme je vous l’ai dit, je n’avais jamais été à la neige. J’appréhendais vraiment le froid, d’ailleurs j’en ai bien bavé le premier jour, mon corps a mis plus de temps que la normale à s’acclimater #elleestoùlachaleurelleestoùùùùù. Mais ça ne nous a pas empêché de partir à l’aventure.

On était à côté de Saint Lary Soulan, un petit village de montagne en pierre très mignon. Vraiment mignon d’ailleurs, on en est tous les deux amoureux. Et puis quand on peut trouver du bon fromage dans les boutiques – et bien quoi, je suis aussi amoureuse de la gastronomie française -, on ne dit pas non. Ces trois jours n’ont pas été de tout repos. On a d’abord fait une randonnée en raquettes le premier jour au départ de Peyragudes. C’était physique – hé oh, c’est différent du fitness et puis c’était la première fois que j’en faisais -, surtout dans les montées, mais la vue du restaurant d’altitude en arrivant en haut valait vraiment la peine!

Le deuxième jour a été encore mieux! On a pu profiter des bains de Balnéa, un B O N H E U R. Les bains intérieurs sont superbes et l’eau est vraiment chaude – oui bon j’ai volontairement omis les bains glacés ou la cabine de glace, faut pas pousser -. Quant aux bains extérieurs, très chauds eux-aussi, ils permettent de profiter tout en ayant pour vue les Pyrénées sous la neige, rien que ça! Je ne voulais plus en sortir mais malheureusement il le fallait.

Et pour le dernier jour, l’épreuve ultime pour moi, le ski à Peyragudes. Bon alors si je n’ai eu qu’un coup de gueule, ça a été pour le prix des forfaits, hors de prix. Quasiment 30 euros quand on ne sait pas skier du tout et que c’est la première fois, c’est du vol. Mais tant pis, c’était exceptionnel alors. Chausser les skis n’a pas été difficile mais une fois en haut de la piste à me dire que j’étais obligée de descendre, là j’ai eu peur #commentonfait. Mais au final tout s’est bien passé, le chéri était là pour m’expliquer et j’ai même fait quatre pistes en me débrouillant à la fin. Du coup maintenant il va falloir que je m’y mette parce que les hivers, j’aurai envie de skier.

Et vous, vous aimez la montagne?

▾▾▾▾▾▾▾▾▾▾▾▾▾▾▾▾▾▾▾▾▾▾▾▾▾▾▾▾▾▾▾▾▾▾▾▾▾▾▾▾▾▾▾▾ ▾▾▾

Share on FacebookTweet about this on Twitter PeyragudesSaint Lary 

 Tame Impala – Let It Happen

Publicités

8 réflexions sur “The sweet escape #10

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s